LOGO

LOGO

samedi 31 janvier 2015

Pollution radioactive du fort de Vaujours : Environnement 93 envisage une action en justice



Voici un message du collectif "SAUVONS LA DHUIS".



Bonjour,
Vous recevez ce présent message car vous êtes un(e) des 130.000 signataires de notre pétition demandant la vérité sur les contaminations et les pollutions du Fort de Vaujours.
Le succès de cette pétition lancée sur Change.org a permis :
• une mobilisation exceptionnelle à l'échelle nationale, 
• des manifestations ayant réuni des centaines de personnes, 
• une médiatisation du sujet dans les plus grands médias nationaux et même au-delà de nos frontières (New York Times , BFMTV, FRANCE 5, FRANCE 3, Charlie Hebdo, 20 minutes, le Parisien, Aujourd'hui en France, Politis, L'humanité, AFP, ...), 
• la reconnaissance de la contamination radiologique du Fort de Vaujours suite aux quarante années d'expérimentations du Commissariat à l’Énergie Atomique pour y développer, dans le plus grand secret, les détonateurs des bombes atomiques de l'armée française, 
• une suspension temporaire des démolitions des bâtiments du site pratiquées suivant un protocole mettant en danger les travailleurs et les populations riveraines.
Si vous n'avez pas été en mesure d'assister à la diffusion du reportage "Pollution des sols, le scandale caché", vu par plus d'un million de téléspectateurs, en date du 20 janvier dernier sur France 5, veuillez suivre le lien suivant : http://youtu.be/4u328IyYeHs .
Malgré cette prise de conscience à l'échelle nationale et internationale des dangers du projet d'exploitation des sous-sols du Fort de Vaujours sur la santé des travailleurs et des populations environnantes, le projet de la société BP PLACO (Anciennement PLACOPLATRE) et filiale du groupe SAINT-GOBAIN est en passe de reprendre avec l'accord de tous les services de l'Etat Français.
Depuis 5 mois, le collectif "Sauvons la Dhuis" travaille sans relâche avec un cabinet d'avocats spécialisé pour étudier tous les moyens légaux pouvant aboutir à un arrêt définitif de ce projet à très hauts risques aux portes de Paris.
La fédération des associations environnementales de Seine-Saint-Denis, Environnement 93, membre du collectif "Sauvons la Dhuis" possède tous les agréments nécessaires pour porter cette action devant les tribunaux. Nous remercions, par la même, son conseil d'administration pour avoir soutenu cette action à l'unanimité.
Nous vous invitons à y prendre part grâce à Citizencase, une plateforme de financement participatif pour un meilleur accès à la justice pour les associations.
Citizencase a permis notamment à France Nature Environnement, notre fédération nationale, de lever les fonds nécessaires pour continuer ses actions en justice contre la construction du Barrage de Sivens et de l’Aéroport de Notre Dame des Landes.
Nous avons aujourd'hui besoin du même engouement populaire et citoyen. Les versements sous forme de dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite des 20 % du revenu imposable. 
Vous pouvez d’ores et déjà nous soutenir à en allant sur le site Citizencase à l'adresse suivante:
Cette campagne de collecte de soutiens nous permettra de préparer les recours juridiques à venir, et mettre ainsi un terme au projet de PLACOPLATRE.
Donner, c'est participer à la construction d'un modèle alternatif, respectueux de l'environnement, soucieux de la santé des personnes et de notre droit à l'information.
Donner, c'est déjà agir ! Votre soutien nous est précieux !
Cordialement,
Le collectif SAUVONS LA DHUIS - http://sauvons.dhuis.fr
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/sauvonsdhuis
Restez connecté avec nous sur Twitter : https://twitter.com/sauvonsdhuis
Le collectif "Sauvons la Dhuis" est constitué des associations suivantes :
• Villevaudé... Demain
• Les Abbesses de Gagny-Chelles
• Environnement 93
• Union des Familles Laïques de Marne et Chantereine (UFAL)
• Les Amis de Carnetin
• AJT Rando
• Marne et Gondoire à Vélo
• Association de Défense de l'Environnement du Bois Fleuri (ADEBF)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire