LOGO

LOGO

vendredi 30 juin 2017

Affaire du lavoir : Une seule voix peut détruire un patrimoine






Conseil  municipal de Bondy du 29/06/17 

 Au programme, le vote concernant la vente des garages municipaux et de l'ancien lavoir.

Résultats :

 22 éluEs contre la vente



22 éluEs pour la vente.

 

Mme Sylvine Thomassin décide d'utiliser son droit de vote décisionnaire en tant que présidente de l'assemblée. En conséquence la vente est décidée.

Nous regrettons amèrement cette décision allant à l'encontre du choix de tous les groupes politiques représentés au conseil municipal à l'exception des éluEs PS qui ont voté comme des godillots, presque tous unis derrière la Maire pour ne pas perdre leurs délégations, nous trouvons cela lamentable.
 Merci aux éluEs qui ont refusé. 



Ce vote ne laisse pas indifférent les BondynoisES.

Voici les premiers billets d'humeur reçus aujourd'hui.



Une seule voix peut détruire un patrimoine

 

      Allons-nous nous résoudre à accepter cette incroyable décision prise en conseil municipal ? Détruire le lavoir construit en 1930 à côté du bâtiment des bains douches, avec lequel il forme un ensemble harmonieux pour le remplacer par un immeuble : mesdames, messieurs, les 22 personnes qui avez pris cette décision contre les 22 qui ont refusé ( eh oui, il y a une voix qui compte plus que les autres !), n’êtes-vous jamais passés par là quand les tilleuls embaument ce qui nous reste d’air ? N’avez-vous jamais tourné vos yeux vers ces petites merveilles pour oublier le béton sinistre de notre hôtel de ville ? Nous ne pouvons pas accepter sans réagir, que le square du 8 mai 45 soit livré aux promoteurs, c’est le seul havre de paix qui témoigne encore de ce que fut Bondy, on ne peut pas oublier que ce fut une ville d’histoire ! Nous n’avons pas le droit de décider que nos enfants et petits-enfants ne doivent rien savoir du passé de leur ville, qu’il devront croire que notre ville n’est qu’une succession de cubes de béton, bien plus inhumains que les barres des années 60 car nos prédécesseurs avaient au moins pensé à y insérer des espaces verts d’une taille respectable et à y planter des arbres.




Je suis triste et j' ai honte

Les bâtiments qui bordent la place du 8 mai 1945 vont être vendus . Cette décision a été votée par des élus de ma ville .
Comment des personnes qui s'émerveillent devant la beauté des paysages qu' ils découvrent en voyageant, peuvent ils être insensibles au charme des constructions qui appartiennent au passé de notre ville?
Pourquoi priver les générations futures des traces du passé. Pourquoi les bondynois doivent ils subir la démolition de leur ville sans pouvoir donner leur avis ?

Mesdames ,Messieurs "les Politiques" j' ai honte pour ceux qui ont voté cette destruction .


A suivre..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire