LOGO

LOGO

mardi 6 février 2018

LA LETTRE DE BONDY ECOLOGIE DE FEVRIER 2018


AGENDA

Une eau moins chère et de meilleure qualité : débat organisé par le collectif eau publique de Noisy Le Sec vendredi 9 février à 19h.
  

Europacity :
Une autre solution est possible , présentation du projet CARMA au Blanc Mesnil vendredi 9 février 
 

Une nouvelle enquête publique sur Europacity : donnez votre avis.


NOTRE DAME DES LANDES : Enracinons l'avenir le 10 février

Le rendez vous était programmé depuis longtemps, suite à la décision du gouvernement le 17 janvier 2018 de renoncer à la construction de l'aéroport nous serons alors heureux de célébrer la préservation de ce bocage, avec toutes celles et ceux qui ont accompagné cette longue histoire de lutte victorieuse au cours des dernières décennies ainsi que celles et ceux qui ont envie de le découvrir. 


INVITATION de la LDH : La finale du premier concours de plaidoiries lycéennes aura lieu jeudi 8 février à la salle des fêtes de la Mairie de Rosny sous Bois (19h30).

La réunion de Bondy Écologie initialement prévue le 10 février est reportée.


 Bilan des activités de BONDY ÉCOLOGIE en janvier

Soirée débat autour du film "Les sentinelles".


Interventions des représentants de l'association aux commissions.

Charte de l'arbre : Une version améliorée de la charte à été discutée, elle sera votée lors du conseil municipal de mars et intégrée au futur PLU. Le point nouveau  essentiel rajouté dans la nouvelle mouture est l'obligation pour les promoteurs de payer une amende pour toute destruction d'arbres pendant les travaux. La somme peut être conséquente en fonction de l'âge de l'arbre. Il faut espérer que cette proposition sera retenue.

Charte de la téléphonie mobile : Nous demandons depuis des années de nouvelles mesures autour des lieux sensibles (écoles, crèches etc..), encore une fois rien ne nous a été fourni. Du coup nous avons voté contre toutes les nouvelles installations d'antennes ,3 étaient des déplacements, une était nouvelle, cette dernière a été refusée par l'ensemble de la commission qui demande une estimation des émissions.

PLU : Nous devons rencontrer rapidement Environnement 93 au sujet du PLU, leur avis sur le projet doit être envoyé d'ici 2 mois. Leur expérience dans le domaine associée avec notre connaissance du terrain doit permettre de faire des propositions utiles à la biodiversité et à la qualité de l'environnement.

 
Affaire du lavoir : En attendant le résultat des recours il est toujours possible de signer la pétition et de rejoindre le collectif,

L'assemblée générale de BONDY ÉCOLOGIE aura lieu le samedi 10 mars de 10h à 12h à l'ancienne gendarmerie, 8, rue Pasteur BONDY

L'équipe d'animation de Bondy Écologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire